Comment choisir votre coach sportif en entreprise ?
Pour choisir votre coach sportif en entreprise, il faut porter votre attention sur plusieurs éléments. En effet, il est important de vous assurer qu’il possède tous les indicatifs de son professionnalisme. Ceci vous met à l’abri des désagréments d’amateur. Il vous permet entre autres d’éviter de mettre votre santé en danger et de prendre une personne menant une activité non règlementée.
Faire le choix d’un professionnel diplômé
Vous ne devez pas simplement vous fier au contenu du CV pour choisir le coach sportif de votre entreprise. Demandez à voir les certifications. Toutefois, il faut savoir que l’appellation du diplôme d’éducateur sportif change au fil du temps. Il s’agissait avant d’un Brevet d’État. De nos jours, il est question du BPJEPS. C’est le document de base qui se décline suivant les spécialisations. Il existe aussi le DEJEPS et le DESJEPS. Ceux-ci sont au-dessus du premier évoqué. Ils s’inscrivent dans une spécialité précise. Mais, si vous êtes porté sur le fitness, vous pouvez rechercher un coach possédant un DEUG STAPS. Au sujet de ces diplômes, retrouvez plus d’infos en cliquant ici. De plus, les coachs sportifs sont soumis au contrôle des DRDJSCS. Ces derniers vérifient leur diplôme avant de leur remettre une carte professionnelle.
Opter pour un coach assuré
Vous devez obligatoirement vérifier que votre coach possède une assurance responsabilité civile professionnelle. Elle donne une garantie face aux accidents qui peuvent survenir pendant la pratique sportive en entreprise. C’est un gage de sécurité. N’oubliez donc pas de demander une copie de l’assurance pour vous protéger en cas de problème. Toutefois, vous devez vous assurer que son activité fasse partie des offres assurées. Il est également nécessaire de prêter une grande attention à la validité de cette assurance. Avoir des loisirs sportifs dans votre entreprise est bénéfique. Il ne faut pas négliger un aspect pouvant entacher votre renommée. En choisissant un éducateur sportif détenteur de ce document, vous démontrez votre sérieux à vos collaborateurs.