Changer le roulement à billes de ses rollers, c’est possible !
Si vous vous promenez dans un parc, vous pouvez constater que les rollers sont de nouveau à la mode. Il s’agit d’un mode de locomotion très efficace et vous laissez de côté votre voiture très gourmande en carburant. Avec un usage intensif, le principal accessoire qui s’use concerne les roulements à billes. Si les roues sont encore compatibles avec vos activités, vous pouvez acheter uniquement ces pièces grâce à la vente en ligne de ces produits.
Le changement n’est pas si complexe
La roue de vos rollers peut s’user de manière naturelle, mais les roulements peuvent rapidement se gripper. Les roues ne tournent plus, vous devez fournir des efforts considérables pour avancer et vous vous fatiguez. Vous décidez de garder les roues, car elles sont encore en bon état, mais vous changez les roulements.
- Il faut bien sûr démonter avec la clé adaptée votre roue en faisant en sorte de ne pas l’abîmer, cela permettra aussi de nettoyer l’intérieur des rollers et du rail.
- Il faut parfois un peu d’huile pour réussir à sortir le roulement que vous pouvez ôter avec un tournevis plat.
- Si vous n’arrivez pas à effectuer cette tâche, sachez qu’il existe des outils spécifiques pour enlever facilement tous les roulements qui sont seulement insérés dans le trou.
Vous devez acheter grâce à ce site spécialisé les roulements à billes les plus adaptés en prenant en compte le diamètre du trou. Pour le montage, c’est assez facile, il suffit de les insérer avec force dans l’emplacement souhaité. Vous remontez ensuite les roues sur le rail et vous testez vos rollers.