Comment bien choisir son gilet lesté ?
Le gilet lesté est un équipement de sport. Semblable au gilet pare-balles ou un gilet de combat, il est destiné aux sportifs qui adorent les sensations fortes. Il augmente le poids du sportif en action et rend l’activité physique intense. Voici quelques points sur lesquels il faut se baser pour choisir un gilet lesté.
La qualité du gilet lesté
Votre gilet doit être de bonne qualité au risque de vite s’abimer. Dans les commerces, il faut exiger la qualité supérieure. Le gilet lesté se porte tous les jours, son utilisation est requise pour les professionnels du sport. Si la matière est mauvaise, vous aurez un mauvais rendement et vous ne pourriez atteindre vos objectifs en terme sportif. Il faut donc faire preuve de vigilance dans vos achats. Certains vendeurs se sont établis sur internet pour la distribution des gilets lestés de grande qualité, passez commande sur ce site.
Le poids de votre gilet lesté
Le poids du gilet lesté varie entre 5 kg à 30 kg. Selon vos aptitudes, il faut choisir ce qui va avec votre métabolisme. Si vous n’avez jamais eu à porter un gilet lesté, prenez celui de 5 kg. Mais si vous êtes un habitué, choisissez votre taille habituelle ou légèrement au-dessus pour faire du sport. Un choix hasardeux pourrait vous créer des problèmes de santé à la longue. Parfois, il est recommandé d’avoir un avis du personnel de santé avant de porter ce type d’équipement.
Le confort de votre gilet lesté
L’utilisation accrue du gilet se fait s’il est confortable. Pour garantir cette mission, il faut examiner minutieusement le système d’attache de votre gilet. Après le système d’attache, il faut vérifier la présence de la ceinture en nylon et de la doublure en gel. Si l’un de ces éléments est absent, cherchez un autre gilet. C’est grâce à ces particularités que le gilet vous colle à la peau.